jeudi 4 juin 2009

Serre lui le cou comme si c'était un poulet





Fellini sur le tournage du Satyricon (1969)



La scène dans le film.



Un autre extrait du film particulièrement impressionnant, surtout la séquence durant laquelle un attroupement de romains transporte dans l'obscurité d'une ruelle une immense tête sculptée qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère surréaliste et métaphysique des tableaux de De Chirico.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Haha, je vois que mon idée de post a vite fait le tour. J'tavais envoyé mon texte sur ta boite myspace Tyf'... tant pis.

    RépondreSupprimer
  4. Welt Ohne Ende7 juin 2009 à 09:39

    de quoi?
    quelle idée de post?
    désolé mon grand, mais j'ai jamais entendu parlé d'une histoire pareille...
    Visiblement ma chère collaboratrice a omis de me mettre au courant de cette histoire de texte...

    RépondreSupprimer
  5. Welt Ohne Ende7 juin 2009 à 09:51

    Ceci dit, je viens de lire le texte en question et il est très bon.

    RépondreSupprimer